Le Blog de Aite consulting

Proteger sa vie priveé sur internet grace a un vpn gratuit (Open source)

Lorsque vous êtes connecté sur internet vos données, votre historique de connexion, vos cookies, votre emplacement, vos habitudes sont visibles par plusieurs acteurs notamment, votre Fournisseur d’accès internet, les sites que vous visitez, les moteurs de recherche, des pirates informatiques, les réseaux sociaux. applications du Play Store De même quand vous êtes sur un site en HTPP (pas de sécurité) des pirates informatiques peuvent voler vos données (email, carte bancaire et autre). Afin de protéger votre vie privée plusieurs méthodes existent :
- L’utilisation d’un VPN.
- L’utilisation d’un proxy.
- L’utilisation de la fonctionnalité navigation privé sur votre navigateur.
Dans ce tutoriel nous allons nous concentrer sur l’utilisation d’un VPN.
Un VPN fonctionne en cryptant votre connexion Internet pour que vos communications, données, emplacements et autres informations restent privées quand vous êtes en ligne. Un service VPN peut changer votre adresse IP personnelle par l'adresse IP d'un serveur VPN éloigné, ce qui crée un niveau de confidentialité que vous ne pourriez pas atteindre sur un serveur public. Il existe plusieurs fournisseurs de VPN. La pluspart sont payantes. Dans ce tutoriel nous allons installer un VPN gratuit que nous avons testé depuis longtemps.
Vpnbook est un vpn gratuit que nous pouvons installer sur notre ordinateur et l'utilser sans limitation. bien vouloir suivre les étapes ci-dessous pour pouvoir installer Vpnbook
1-) pour commencer téléchargez Open vpn pour votre système d'exploitation sur ce lien ici .
applications du Play Store 2-) une fois la version windows télechargée, rendez-vous dans le dossier de téléchargement et lancer l'installation de OPEN VPN.
applications du Play Store 3- ) une fois l'installation terminée rendez-vous sur le site de vpnbook pour télécharger les fichiers de configuration de vpnbook pour open vpn ainsi que les paramètres de connexion de vpnbook.
applications du Play Store 4- ) une fois les fichiers de configuration de openvpn télechargés et decompressés. copier les fichiers de configuration dans le dossier C:\Program Files\OpenVPN\config.
applications du Play Store 5- ) ensuite dans la barre des taches faites un clic droit sur l'icone de Openvpn (representé par un ordinateur et un cardena). et sélectionner le protocole que vous voulez utiliser.ensuite entrer vos identifiants de connexion
applications du Play Store 6- ) par la suite verifier votre addresse ip comme sur l'image ci dessous
applications du Play Store