Votre entreprise a-t-elle besoin d'un solution de collaboration ?
Nous sommes a votre disposition pour vous accompagner a travers notre expérience

Malgré l’avancée considérable du numérique ces dernières années, nombreuses sont les entreprises encore aujourd’hui qui continuent de travailler de la même façon qu’il y a 10 ans tout en faisant leur chiffre d’affaires. Et d’un autre côté, on a des entreprises qui ont décidé de sauter le pas vers la digitalisation de leurs activités mais se sont perdues en chemin.

Alors, qu'en est-il réellement de la transformation digitale ? Est-ce vraiment nécessaire pour votre activité ? Est-ce le bon moment pour y investir de l'argent ? Et plus important encore, cela va-t-il vraiment vous apporter de la valeur ?

Dans cet article, nous sommes essaierons de vous donner quelques pistes pour vous permettre de savoir si vous êtes prêt à passer à l’ère du numérique avec une solution ERP.

Vous avez un projet sur Odoo ?

Ne perdez pas de temps, contactez-nous et démarrons ensemble dès maintenant.



1. La multiplicité des outils

Plus votre entreprise est grande, plus il y a de départements et plus vous aurez besoin de modules spécialisés pour soutenir votre croissance. Le problème survient lorsque ces différents modules ne s'intègrent pas les uns aux autres.

Au lieu d'avoir un dashboard (tableau de bord) regroupant toutes les données de vos départements, vous devrez cliquer sur de nombreux logiciels, vous connecter à chacun d'entre eux avant de pouvoir recueillir des données et créer manuellement des rapports pour pouvoir prendre des décisions fondées sur celles-ci. C'est l'un des signes qui indiquent que votre entreprise s'est développée et est prête à passer à une nouvelle étape : une solution de gestion complète, un ERP.

Il est donc temps pour vous de choisir un système ERP approprié qui vous permettra enfin de suivre facilement non seulement de suivre la santé de votre entreprise, mais également de répondre à toutes les questions liées que vous vous posez.

Un facteur essentiel ici est la capacité d'intégration avec différents outils, puisque certains départements devront encore utiliser leurs solutions spécialisées. Par exemple, votre service financier ne voudra probablement pas travailler en dehors de son logiciel de comptabilité. Cependant, c'est une raison de plus pour disposer d'un ERP qui vous aidera à obtenir les informations dont vous avez besoin sans perturber leur travail.

2. La communication n’est pas fluide.

Divers tableurs et autres systèmes de gestion sont utilisés pour gérer les données de votre entreprise, cela signifie que votre personnel saisit donc constamment les mêmes informations plusieurs fois. Non seulement il gaspille du temps et de l’énergie qui pourraient les aider à s’acquitter de tâches plus productives, mais également la probabilité de faire des erreurs est plus forte.

Vous gagnerez donc plus à avoir un système centralisé et connecté, un ERP.

Vous éviterez ainsi à vos collaborateurs de perdre du temps précieux à saisir les mêmes informations dans divers systèmes, et vos opérations tout entières reposeront sur le même ensemble de données précises, validant ainsi la fiabilité des données.



3. Vos données ne sont pas accessibles

Vos employés passent des heures à :

  • Trier les papiers ?

  • Déterrer les factures ?

  • Rechercher de rapports qui se sont perdus quelque part dans votre bibliothèque ?

Vous avez besoin d’un ERP.

Leur capacité à fournir une visibilité complète et à améliorer la tenue des dossiers vous fera ainsi gagner un temps considérable mais également de sauvegarder de précieuses informations dans un système connecté et sécurisé.

 



Lequel choisir donc ?

Une fois la décision de mettre en œuvre une nouvelle solution dans votre entreprise examinée en détail, vient le temps d’en choisir une qui conviendra non seulement aux processus de votre entreprise mais également à vos finances

Les solutions prêtes à l'emploi comme Odoo conviennent aussi bien aux PME qu’aux grandes entreprises et permettent, en fonction de vos moyens financiers, des customisations pour répondre aux mieux à vos besoins.

 

Êtes-vous prêt à découvrir les solutions ERP pour votre entreprise ?


Rejoignez-nous et passez à la vitesse supérieure.

 

Votre entreprise a-t-elle besoin d'un solution de collaboration ?
BOBIONGONO Christian 8 décembre, 2022
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.
Odoo Community ou Odoo Entreprise ? Laquelle choisir ?